Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Élèves
Projet STAR 

Projet STAR

Le rôle du STAR (Service terrain d’accompagnement vers la réussite) à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord est d’élaborer des projets stimulants afin d’aider un jeune à se découvrir et à développer son projet d’avenir.

La clientèle STAR est généralement composée d’élèves du secondaire qui ont quitté l’école sans avoir obtenu un premier diplôme. Ces élèves et leurs parents ont signé un formulaire d’abandon scolaire. Ils peuvent être âgés de 15 et 21 ans.

Des exemples…
J’ai 15 ans, je termine ma 2e secondaire, j’ai réussi mon français et échoué mes maths. Mon bilan quant aux autres disciplines est plutôt faible. Je souhaite m’orienter vers le marché du travail. Pouvez-vous m’aider?

J’ai 16 ans, je n’ai aucun acquis de niveau secondaire. Je suis de niveau primaire ou en alphabétisation. Je désire m’inscrire en formation générale aux adultes.

  • C’est un service d’accompagnement pour établir un plan d’action avec un jeune.
  • C’est un service de développement de projets motivants pour donner le goût de découvrir ses talents

La valorisation de son potentiel est un élément fondamental de sa réussite!

Je veux en savoir plus.
Quoi faire pour y participer?

Communique avec notre conseillère au 450 438-3131, poste 2289. Elle se fera un plaisir de vous informer. C’est un service confidentiel.

 
Menu
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés