Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Parents
Comment s'effectue le passage du primaire au secondaire? 
La commission scolaire fait parvenir, vers le mois d’octobre, la documentation relative aux programmes régionaux pour les élèves de 6e année de toutes ses écoles primaires.

Les écoles primaires remettent la documentation aux élèves de 6e année afin que ceux-ci en prennent connaissance avec leurs parents.

Prendre note que la période d’information et d’inscription pour tous les programmes régionaux se déroule à la fin d’octobre ou au début de novembre de chaque année.

De plus, les élèves de 6e année auront la visite du conseiller d’orientation de l’école secondaire qui accueillera votre enfant vers le mois de février et mars.

Pour le programme international (PPCS)

  1. Les candidats qui désirent s’inscrire au programme international (PPCS) doivent obligatoirement réussir les activités proposées lors d’une journée dédiée à la sélection des élèves (novembre). L’absence d’un candidat, lors de cette journée, sera considérée comme un désistement de sa part. Les candidats recevront une réponse par la poste.
     
  2. Précisions concernant les inscriptions au PPCS 1re secondaire : Toutes les informations sont disponibles dans le dépliant Des projets éducatifs particuliers à caractère régional que vous trouverez sur le site Internet de la commission scolaire de même que sur le site Internet de l’École polyvalente Saint-Jérôme à l’adresse www.csrdn.qc.ca/psj ou www.epsj.ca.
     
  3. Précisions concernant la liste d’attente au PPCS 2e, 3e et 4e secondaire : Chaque année, les élèves qui désirent s’inscrire sur la liste d’attente doivent consulter le site Internet de l’École polyvalente Saint-Jérôme à l’adresse www.csrdn.qc.ca/psj ou www.epsj.ca à partir du début octobre jusqu’à la 1re semaine de novembre. Les élèves de 6e année auront la visite du conseiller d'orientation de l'école secondaire qui accueillera votre enfant.  
Menu
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés