Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Carrière
Personnel enseignant 

Comment devenir un employé?

Vous souhaitez devenir un employé de la CSRDN, voici un guide facile des étapes à suivre.

Étape 1

Vous devez compléter une demande d’emploi. En cliquant sur le lien demande d’emploi en ligne de la CSRDN. Il est important de bien compléter tous les onglets, car votre curriculum vitae sera en ligne et éventuellement, toutes nos écoles, centres et services y auront accès.

Étape 2

Vous devez présenter les originaux ainsi que des copies de chacun de vos documents. Lors de votre visite au Service des ressources humaines au 995, rue Labelle, Saint-Jérôme, en plus de fournir la liste des documents nécessaires à l’ouverture de votre dossier, vous serez également invité à remplir des formulaires qui seront déposés à votre dossier personnel. Pour consulter la liste des documents à fournir, veuillez cliquer dans la rubrique correspondante au type d’emploi qui vous intéresse (gestionnaire, enseignant, professionnel ou soutien)

Étape 3

Votre dossier fera l’objet d’une évaluation. Nous procéderons à l’analyse de votre candidature selon votre expérience et vos qualifications en lien avec les exigences du ou des postes pour lesquels vous aurez postulé dans votre demande d’emploi ainsi qu’en fonction des besoins identifiés par l’organisation. Il est important de bien compléter sa demande d’emploi en ligne afin que toutes les informations pertinentes soient présentes.

Chacun des corps d’emploi pour lesquels vous avez postulé sera évalué de la façon suivante :

Qualifié : vous répondez aux exigences du poste;
En évaluation : l’évaluation n’est pas complétée;
Accepté : vous répondez partiellement aux exigences du poste;
Refusé : vous ne répondez pas aux exigences du poste.

Cependant, veuillez prendre note que votre candidature demeurera en « évaluation » jusqu’à ce que le processus de recrutement soit complété et que toutes les vérifications auront été effectuées. Pour connaître l’état de l’évolution de l’analyse de votre candidature, nous vous invitons à retourner dans votre demande d’emploi en ligne.

Étape 4

Si vous répondez aux critères d’embauche, vous pourriez être appelé à vous présenter à nos bureaux pour une ou des entrevues et la passation de tests. Il y a une présélection des demandes d’emploi reçues, et ce, en fonction des besoins identifiés dans l’organisation. Les entrevues sont priorisées selon les postes ou les remplacements à pourvoir et selon les besoins en personnel.

Vous pouvez compléter une demande d’emploi en ligne en tout temps. Si aucun poste n’est disponible, nous conserverons votre candidature pour une période d’un an.

La CSRDN a développé un programme d’accès à l’égalité en emploi : nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Étape 5

Il est important de maintenir à jour sa disponibilité. Afin de maintenir votre inscription active, vous devez faire connaître votre disponibilité tous les six mois en retournant dans votre demande d’emploi en ligne.

 
Menu
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés