Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Parents
Quel équipement puis-je apporter dans l’autobus? 
Seuls les bagages à main pouvant être portés sur les genoux, ne dépassant pas le dossier de la banquette face à l’élève, ne prenant pas la place d’un autre élève, seront acceptés dans l’autobus, sans arrimage (sac d’école, boîte à lunch, sac de sport de dimension raisonnable, boîtier non volumineux).

Les objets comme un sac de hockey ou un instrument de musique volumineux doivent être arrimés par l’élève sur les bancs situés à l’avant du véhicule en utilisant une attache à boucle.

Cependant, aucun élève ne pourra monter à bord d’un autobus scolaire avec un sac de hockey ou un instrument de musique volumineux avant d’avoir obtenu une réponse positive à sa demande de place disponible.

Les parents des élèves qui désirent faire transporter ce type d’équipement doivent remplir un formulaire de demande de place disponible (accommodement) en ligne avant le 10 septembre de chaque année.

Les items suivants sont jugés non transportables : les planches à roulettes, les trottinettes, les équipements de ski, les planches à neige, les bâtons de hockey, les traîneaux ou toboggans, tout animal, peu importe la taille sauf le chien d’assistance.

Pour connaître la réponse à votre demande d’accommodement pour un équipement, nous vous invitons à venir consulter notre site Internet dans la section « Parents », sous l’onglet « Coordonnées de transport ». Pour toutes les demandes transmises avant le 10 septembre, l’information sera disponible à partir du 1er octobre pour les élèves du primaire et à compter du 15 octobre pour les élèves du secondaire. Pour les demandes transmises après le 10 septembre, l’information sera disponible à compter du 1er novembre ainsi que tout au long de l’année scolaire.  

Menu
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés