Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Le jardin des Fourmis se mérite une bourse de 1 000 $ 

Le programme Metro Croque Santé, qui a vu le jour en 2012, a pour but d'encourager les jeunes à développer de saines habitudes alimentaires en s'engageant dans la réalisation d'un projet proposé par leur école et qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire.

C’est ainsi que l’école alternative de la Fourmilière s’est vu remettre une bourse de 1 000 $ pour son projet de jardin collectif.

Le but de ce projet est de reconnecter et de sensibiliser les enfants à la nature tout en leur permettant de prendre part activement aux prises de décisions concernant toutes les étapes d’évolution du jardin.

La valorisation de l’environnement, la transmission des saines habitudes de vie, la collaboration et la communication mutuelles ont permis d’augmenter la confiance en soi et d’acquérir des connaissances horticoles et des habiletés culinaires chez nos jeunes jardiniers et bénévoles .

Félicitations à tous pour votre implication et votre beau travail!

Lucie Darvceau
Directrice adjointe

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés