Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Mme Lise Allaire, directrice générale de la CSRDN, M. Jean-Pierre Joubert, président de la CSRDN et M. André Jetté, maire de la Municipalité de Saint-André-d'Argenteuil
 
Salle de presse
Signature d’un protocole d’entente entre la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord 

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) et la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil signaient un protocole d’entente relativement à l’échange de terrain et à l’utilisation de la patinoire et du gymnase de l’école Saint-André.

En effet, compte tenu l’intention de la Municipalité d’aménager une patinoire quatre saisons dans la cour de l’école Saint-André, mais que le terrain sur lequel se trouve la patinoire existante appartient à la CSRDN et étant donné que le personnel de l’école Saint-André utilise un terrain appartenant à la Municipalité à des fins de stationnement, les deux parties ont convenu d’un échange de terrain avec une contrepartie pour pallier à l’écart entre les valeurs marchandes.

Cette contrepartie se traduit, notamment, par des travaux extérieurs effectués par la Municipalité tels que la coupe de gazon et le balayage des superficies de l’école (terrains, aires de stationnement et de circulation) et par un droit d’utilisation prioritaire de la patinoire par les élèves de l’école Saint-André. De son côté, la Municipalité bénéficie d’un droit prioritaire d’utilisation du gymnase de l’école en dehors de la fréquentation scolaire.

Pour M. Jean-Pierre Joubert, président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord : « La commission scolaire a comme obligation d’organiser et d’offrir des services éducatifs de qualité et de veiller à la réussite de ses élèves, bien entendu. Mais elle doit également contribuer, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, culturel et économique de sa région. Dans cette perspective, la conclusion d’ententes relativement à des échanges de services avec les municipalités de notre territoire est d’une grande importance. Nous sommes donc très heureux du partenariat que nous venons de conclure avec la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil puisqu’il contribue à l’actualisation de notre mission ».

Pour sa part, M. André Jetté, maire de la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil, déclare : « Cette nouvelle entente permettra une optimisation des installations pour de futurs aménagements prévus par la Municipalité, telles qu’une patinoire permanente et différentes améliorations au terrain de jeux adjacent à l’école Saint-André. Ce partenariat n’est, je l’espère, que le début de l’amélioration du milieu de vie qui borde l’école. Je remercie toutes les personnes qui ont travaillé à l’élaboration et à la réalisation de cette entente dont je souhaite une longue vie ».

Rappelons que l’entente intervenue entre la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil est valide jusqu’en juin 2019 et se renouvellera automatiquement pour une période de cinq ans si aucune modification n’est apportée ou si aucune intention de non-renouvellement n’est signifiée.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés