Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Trouvons un nom à notre école! 

Le 13 janvier dernier était lancé le concours pour trouver un nom à la nouvelle école de Sainte-Sophie.

Près de 200 noms ont été proposés par des élèves, des parents et des membres du personnel. De ces 200 noms, six ont été retenus comme respectant les critères établis. Il s’agit des noms suivants accompagnés d’une courte justification :

  • Des Alizés : Grands vents qui nous poussent à aller plus loin, à nous dépasser;
  • De l’Aquarelle : Chaque enfant de l’école a sa couleur, son unicité;
  • Des Constellations : Chaque étoile (chaque élève) brille différemment et chacune d’elles est spéciale;
  • De la Mosaïque : Tout comme une mosaïque, chaque enfant et chaque adulte qui fréquente l’école apporte sa couleur de par sa diversité et son unicité.
  • Du Grand Héron : L’école a été bâtie sur l’habitat naturel d’un grand héron.  Les élèves de l’école, tout comme le grand héron, prennent leur envol de façon majestueuse.
  • Rose-des-vents : La rose des vents nous sert de guide, nous permet de mieux nous orienter, tout comme notre école. Ses flèches qui pointent dans plusieurs directions témoignent de l’ouverture à l’autre.

C’est par un processus démocratique que trois noms seront retenus pour les étapes suivantes. En effet, tous les élèves et membres du personnel ont été invités à voter, secrètement, pour le nom qui était le plus significatif pour eux. Ce vote s’est déroulé dans le plus grand des sérieux, au gymnase de l’école avec des bulletins de vote et des urnes officielles pour les déposer. Le dépouillement s’est fait sous la supervision de parents membres du conseil d’établissement.   

Les trois noms gagnants seront annoncés prochainement.

À suivre…

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés