Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
M. Jean-Pierre Joubert, président de la CSRDN, M. Yves Bolduc, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et Mme Lise Allaire, directrice générale de la CSRDN
 
Salle de presse
La CSRDN participe au lancement des Journées de la persévérance aux côtés du ministre Bolduc 

La Ville et les gens d’affaires de Blainville de même que les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) accueillaient, lundi dernier, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, ainsi que des représentants du milieu de l’éducation pour procéder au lancement des Journées de la persévérance.

Le président et les membres de la direction générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) se sont joints à eux pour prendre part à la Marche pour la persévérance scolaire qui se déroulait au Parc équestre de Blainville : une occasion par excellence pour saluer publiquement les efforts de persévérance de tous les jeunes d’âge scolaire.

Les Journées de la persévérance scolaire ont débuté en 2004 en Montérégie. Depuis, ce sont plus de 14 régions du Québec qui ont emboité le pas et qui participent à cette semaine thématique qui se déroule chaque année au cours de la 3e semaine du mois de février. Elles visent à soutenir les jeunes du Québec dans leurs initiatives et leurs projets mobilisateurs et elles ont comme objectif de rassembler les acteurs impliqués dans la réussite éducative des jeunes de même que les communautés autour du thème de la persévérance par le biais de diverses activités, dont une marche synchronisée organisée par le PREL à laquelle toutes les écoles de la région des Laurentides sont invitées à participer.

Le ministre Bolduc fait le point sur les fusions
Le ministre Bolduc a profité de son passage dans la région pour faire le point sur le dossier des fusions. En effet, il a expliqué que les commissions scolaires de la Rivière-du-Nord, des Laurentides et Pierre-Neveu seront invitées à fusionner.

À ce sujet, le président de la CSRDN, M. Jean-Pierre Joubert affirme : « Nous travaillerons de concert avec nos partenaires du Nord pour veiller à ce que ce processus s’actualise de façon harmonieuse, en tout respect pour les élèves, les parents et les membres du personnel des trois organisations. Ce projet représente une belle occasion de revoir nos procédés de gestion et d’user de créativité pour faire les choses autrement tout en maintenant des services de proximité de qualité sur l’ensemble du territoire desservit. Nous en serons tous gagnants. »

Bien des paramètres liés à ces fusions seront précisés dans un projet de loi qui sera déposé prochainement, mais le président de la CSRDN donne son appui au Ministre et lui assure de son entière collaboration.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés