Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
L'école Mariboisé remporte une deuxième médaille d'or au MusicFest 2015! 

Le jeudi 19 mars dernier, l'ensemble de guitares Crescendo de l'école primaire Mariboisé, à Saint-Jérôme, a participé au concours MusicFest Québec 2015, sous la direction de leur enseignant en musique, M. Patrick Morissette. Ils y ont interprété trois pièces devant les juges Marc-André Quinto et Luc Lévesque, deux spécialistes de la guitare classique bien connus sur la scène musicale québécoise.

Le MusicFest Québec est un événement annuel pan-québécois réunissant plus de 120 ensembles musicaux composés de jeunes de plusieurs niveaux différents. On y présente des ensembles à cordes, des orchestres symphoniques, des harmonies scolaires et des ensembles de guitares.

Les pièces présentées sont jugées selon plusieurs critères en fonctions de la catégorie de l'ensemble. La mention "Or", obtenue par les jeunes de l'école Mariboisé, signifie qu'ils ont atteint l'excellence dans la majorité de ces critères évalués. L'ensemble de guitares Crescendo en est à sa deuxième participation à cet événement, lors duquel ils avaient aussi remporté l'or l'année dernière.

C'est tout un milieu qui a appuyé ce groupe de musique puisque les parents ont contribué à une levée de fonds au concert de Noël en décembre dernier. Il ne faut pas oublier le soutien de leur directrice, Mme Sylvie Duval, et du conseil d'établissement de l'école qui ont supporté les jeunes dans leur démarche d'inscription au concours, ainsi que le support et les encouragements de toute l'équipe de l'école Mariboisé. Nous remercions aussi la Fondation de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord qui a octroyé une bourse pour financer le transport de ces élèves.

Bravo à ces jeunes persévérants et pleins de talent qui ont su représenter dignement notre région et notre école lors de cet événement musical!

Patrick Morissette
Enseignant en musique et en art dramatique

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés