Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
 
Coups de coeur
Des parents découvrent l’école secondaire des-Studios 

Le 11 mars 2015 dernier avait lieu la soirée de parents des élèves finissants du parcours d’apprentissage et d’exploration (voies 1 et 2) de l’École polyvalente Saint-Jérôme et de l’école secondaire des Hauts-Sommets. Afin de les préparer à la rentrée scolaire 2015, la rencontre s’est déroulée à l’école qui les accueillera en août prochain, soit l’école secondaire des-Studios.

Dans un premier temps, cette soirée permettait aux enseignants de rencontrer les parents des élèves, d’échanger sur leur réussite, leur cheminement scolaire, le développement de leurs apprentissages et leur projet de vie.

De plus, les élèves et leurs parents avaient l’occasion de se familiariser avec ce nouvel environnement; tous ont pu voir la dynamique de l’établissement. Un pas de plus vers un passage harmonieux.

Une belle équipe s’était mobilisée pour faire de l’événement un succès : professionnels de l’école des-Studios, enseignants et directions adjointes des deux écoles secondaires et conseillers pédagogiques des services éducatifs. De plus, des élèves de l’école des-Studios étaient présents et travaillaient lors de cette soirée : préposés au stationnement, préposés à l’accueil et préposés au service de distribution de gâteaux et de café. Ceci permettait donc aux élèves du parcours d’apprentissage et d’exploration de s’identifier à l’équipe de l’école.

La commission scolaire valorise la réussite et le développement des compétences de tous les élèves. Bonne continuité à tous! Merci à tous les enseignants et au personnel impliqués, qui ont fait le succès de cette belle initiative. Au plaisir de revivre cet événement l’an prochain!

Marie-Claude Gaudreau et Sandy Roy, conseillères pédagogiques au secondaire
Service des ressources éducatives

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés