Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Échange linguistique à l’école des Hautbois 

Apprendre l’anglais de façon significative c’est, entre autres, écrire une lettre en anglais langue seconde et apprendre à connaître un élève d’une école anglophone. C’est aussi lui fabriquer une carte de Noël pour lui offrir nos meilleurs souhaits. C’est participer à des projets à l’aide d’applications sur tablettes électroniques en travaillant le langage grâce à l’intégration des technologies.

L’ultime activité, c’est lorsque l’on rencontre cet élève avec qui l’on a partagé nos efforts et nos messages depuis septembre. C’est ce qu’ont vécu les élèves de quatrième année de l’école des Hautbois, le jeudi 19 mars.

Ils ont ainsi accueilli leurs correspondants de l’école Laurentian Elementary School dans le cadre du programme d’échanges linguistiques intra-Québec (PÉLIQ-AN) soutenu par le ministère de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cela a non seulement motivé les élèves à poursuivre dans leur projet commun, mais aussi les deux enseignantes de langues secondes, Miss Arnold (spécialiste d’anglais langue seconde de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord) et Mme Nathalie (spécialiste de français langue seconde de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier).

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés