Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Relève entrepreneuriale à l’école Mariboisé 

Les classes de 2e cycle de l’école Mariboisé ont eu une très bonne nouvelle. Leur projet d’entrepreunariat a été retenu comme gagnant du Concours québécois d’entrepreunariat dans la catégorie Lauréat local.

Le Concours québécois en entrepreunariat (CQE) est un organisme qui a pour mission de mobiliser des réseaux de partenaires, de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et d’inspirer les jeunes à croire en eux afin de passer à l’action pour réaliser leurs projets. Le CQE veut intervenir à une étape clé ou au démarrage d’une nouvelle entreprise ou initier un projet scolaire pour contribuer à développer le désir d’entreprendre et à transformer le Québec de projet en projet.

Le projet de l’école Mariboisé ayant remporté les honneurs réside en un souper hot-dogs qui a eu lieu le 18 septembre dernier à l’école. Ce souper hot-dogs a été organisé afin d’attirer un plus grand nombre de parents à l’école pour encourager ces derniers à participer à la réunion d’information en début d’année scolaire.

Pour cette occasion, les élèves de 3e et 4e année des classes de Mmes Mariline Robert et Sophie Berthelet se sont transformés en organisateurs d’événements pour mettre sur pied ce souper hot-dogs. Les profits réalisés seront utilisés dans le financement des activités et des sorties durant la présente année.

C’est avec la participation du marché d’alimentation IGA EXTRA, de plusieurs parents bénévoles et des membres du personnel que les élèves ont réussi à mener à terme leur projet.

Bravo à tous pour cette magnifique réalisation.

Nous sommes très fières de vous!

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés