Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
On célèbre le Jour de la Terre à l’école de l’Orée-des-Bois 

Afin de souligner la Journée de la Terre, les élèves de l’école à l’Orée-des-Bois ont vécu une activité bien spéciale. Chaque classe recevait une lettre qui formait le slogan « À l’Orée-des-Bois, on récupère ».

À l’aide de matière recyclée comme des bouchons en plastique, du papier journal, des goupils de canettes, du tissu, des assiettes d’aluminium, les élèves décoraient la lettre de leur classe. Par la suite, toutes les lettres ont été accrochées au mur de l’entrée de l’école. Le dévoilement de la murale a été fait devant tous les élèves.

Les membres du conseil d’élèves ont alors lu le message suivant : « Aujourd’hui, le 22 avril, c’est le jour de la Terre. Au Québec, c’est depuis 1995 qu’on le célèbre en organisant toutes sortes d’activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux. Si vous voulez plus d’informations sur le jour de la Terre, vous pouvez aller sur le site Internet www.jourdelaterre.org. Vous y retrouverez plusieurs concours, comme celui du T-shirt, ou des idées à réaliser. La Terre est notre milieu de vie et il faut la protéger. Mettez les contenants dans le recyclage. N’oubliez pas le compost. Faites attention au gaspillage de papier, pourquoi détruire une forêt alors que c’est si beau et utile. »

Les élèves de l’école à l’Orée-des-Bois

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés