Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Une journée consacrée à l’anglais à l’école du Joli-Bois 

Le vendredi 24 avril dernier, à l'école Joli-Bois, a eu lieu le « English Day ». Lors de cette journée, différentes activités étaient planifiées et les élèves portaient fièrement leur chandail avec des mots en anglais.

Sous la direction du chef d'orchestre, Mrs Prévost, leur enseignante d'anglais, les virtuoses de la 6e année ont animé des classes spéciales. Des chansons, des histoires, de l'improvisation, des questionnaires, de la danse et bien d'autres activités étaient au menu. Tout cela, bien sûr, dans la langue de Shakespeare. Bien des rires pouvaient être entendus dans les corridors.

En après-midi, une autre surprise attendait les élèves au gymnase. Mme Louise Gallant, mairesse de la Municipalité de Sainte-Sophie, les attendait avec son plus beau sourire. Elle leur a parlé en anglais et en français de son travail et de l'importance de connaitre une autre langue, telle que l'anglais. Elle avait des petites surprises à faire tirer dans les classes. Les groupes ont également présenté une affiche disant pourquoi l'anglais est primordial pour eux à Mme Gallant.

Pour terminer, Mrs Prévost avait une dernière mission pour les élèves. Ils devaient danser sur la chanson « HAPPY » afin d'obtenir leur gain final : une surprise pour tous.

Une belle journée remplie de rires, de gaîté et de HAPPINESS!

Mrs Prévost, spécialiste d'anglais
École du Joli-Bois

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés