Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
La coupure de ruban qui inaugure officiellement l'école du Grand-Héron
 
Salle de presse
La CSRDN inaugure l’école du Grand-Héron à Sainte-Sophie 

Le 10 juin 2013, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (devenu le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) annonçait la construction d’une nouvelle école primaire à Sainte-Sophie. Ce projet s’inscrivait dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2020 et il représentait un investissement total de 10 999 589 $, dont 949 058 $ provenaient de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) par le biais de la mise en place de mesures d’économie d’énergie (175 787 $) et le remboursement partiel des taxes en vigueur (773 271 $).

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que la CSRDN procédait, aujourd’hui, à l’inauguration de l’école du Grand-Héron, un établissement pouvant accueillir 450 élèves répartis dans 21 locaux, dont trois destinés aux élèves du préscolaire.

« Nous nous réjouissons d’inaugurer cette magnifique et lumineuse école primaire », affirme M. Jean-Pierre Joubert, président de la commission scolaire. « Notre région connaît une croissance démographique importante et cette dernière est venue combler un besoin criant d’espace pour le secteur de Sainte-Sophie. Nous tenons à remercier les représentants de notre Ministère qui ont su comprendre notre réalité et qui ont fait preuve de cette ouverture qui permet aujourd’hui à nos élèves de bénéficier d’un environnement d’apprentissage de haute qualité. »

Pour Mme Lise Allaire, directrice générale de la CSRDN : « Un projet d’envergure comme celui d’une construction d’école ne peut se réaliser sans l’appui de partenaires. À cet effet, nous tenons à remercier la Municipalité de Sainte-Sophie de même que toutes les personnes qui ont participé à la réalisation et à la construction de cette école. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir offrir à nos élèves et aux membres de notre personnel ce milieu stimulant, sain et sécuritaire. »

Rappelons que l’école du Grand-Héron a été construite avec une grande préoccupation écologique : enveloppe thermique, géothermie, commande centralisée, éclairage, groupe de refroidisseurs, système de récupération de chaleur et moteur à haute efficacité ne sont que quelques exemples de mesures qui ont été priorisées afin d’accroître l’efficacité énergétique de ce bâtiment.

La CSRDN souhaite à tous les élèves qui fréquenteront cette école, la réussite de leur parcours scolaire et la réalisation de leurs rêves!

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés