Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Continuons le partage à l’école Le Tremplin! 

Encore une fois cette année, les élèves de la formation des métiers semi -spécialisés (FMS) de Mme Josée Ménard, enseignante à l’école Le Tremplin, se sont démarqués par leur générosité.

Un atelier de réparation de vélo a pris naissance en partenariat avec la Ville de Lachute, Québec en forme, le Cégep de Saint-Jérôme, le Club Richelieu et M. Leroux de Saint-Canut. Mme Ménard a supervisé le projet avec l’appui de son intervenant de classe, M. François Girard, et de sa stagiaire en technique d’éducation spécialisée, Mme Marie-Ève Sergerie. Ils ont amené les élèves à développer des habiletés et des attitudes de travail en lien avec le programme FMS.

La Ville de Lachute a remis des vélos qui ont besoin d’être restaurés à la classe. Québec en forme s’est impliqué en offrant un formateur, M. Antoine Robillard, qui nous a montré des techniques de réparation.

Tous les vélos restaurés ont été remis aux écoles primaires de la région. Lors de la remise de ceux-ci, une élève de la classe a animé une courte activité sur la conduite sécuritaire à vélo.

Grâce à toute cette belle équipe, la communauté de Lachute peut déjà bénéficier de vélos restaurés.

Bravo à mes élèves pour leur implication dans ce projet!

Josée Ménard, enseignante
École Le Tremplin

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés