Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Les élèves de l’École polyvalente Saint-Jérôme remettent leur maquette de la Maison du développement durable des Laurentides 

Le projet initié à l’automne dernier par l’enseignante Liz Wirtanen de l’École polyvalente Saint-Jérôme fait suite aux articles annonçant la venue du bâtiment écoénergétique de l’organisme Maison du développement durable des Laurentides (MDDL).

M. Ronald Dalbec, directeur général de la MDDL, s’est dit ravi de recevoir le concept architectural préparé par les élèves. Ceux-ci espèrent inspirer les architectes dans la conception du bâtiment. Il s’agissait d’un projet concret qui leur a permis de réfléchir, de concevoir et de construire, avec différents matériaux, leur vision d’un tel édifice. La MDDL a fourni à l’enseignante, un document de réflexion afin de guider les élèves.

Soulignons que les jeunes qui ont réalisé ce projet sont des élèves du parcours d’apprentissage et d’exploration, un cheminement qui se veut orientant. Cette trajectoire de formation est une excellente occasion pour les élèves de relever des défis à travers une approche dynamique. Elle favorise notamment l’acquisition d’habiletés afin de permettre à tous de trouver un chemin vers la réussite.

Ronald Dalbec
Président-directeur général
Maison du développement durable des Laurentides

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés