Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
M. Benoit Rainville, M. Gilbert Lafortune, Mme Geneviève Bourk, Mme Carole Lord, Mme Chatal A. Brière et le président de la CSRDN, M. Jean-Pierre Joubert.
 
Salle de presse
Prix reconnaissance du conseil des commissaires 

En 2013, le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) a mis en place un programme de reconnaissance des employés. Celui-ci vise, entre autres, à reconnaître les réalisations distinctes de personnes ou de groupe de personnes afin d’encourager et de valoriser leur engagement et de les reconnaître par rapport à leur expertise, leurs compétences, leur ingéniosité et leurs qualités professionnelles.

Ainsi, le 26 mai dernier, c’est lors d’une séance régulière du conseil des commissaires que trois employés ont été reconnus et ont reçu un Prix reconnaissance du conseil des commissaires.

Les lauréats

M. Benoit Rainville, coordonnateur au Service des technologies de l’information

La présence de M. Rainville a eu un effet positif sur l’équipe du Service des technologies de l’information. Par son approche rigoureuse, ordonnée et son côté humain, il a su apporter aux membres de son équipe, la motivation de faire partie de ce groupe. Il est toujours disponible pour rencontrer ses employés. Reconnu pour ses compétences professionnelles, son efficacité opérationnelle et son expertise technologique, M. Rainville a su insuffler à son équipe le désir du dépassement dans le cadre de projets mobilisateurs comme le rehaussement de l’infrastructure de stockage, la mise à niveau d’environnements applicatifs, l’opérationnalisation des systèmes informationnels dans de nouvelles écoles et l’automatisation de processus.

Mmes Chantal A. Brière et Geneviève Bourk, enseignantes à l’école des Falaises

L’ouverture d’une bibliothèque dans une nouvelle école est une tâche colossale. Mmes Brière et Bourk ont à cœur la promotion de la lecture chez les élèves. Elles ont très rapidement réussi à mettre sur pied la bibliothèque de leur école. Elles ont recruté et formé des équipes de bénévoles, elles ont participé au traitement des livres sans compter leur temps et elles ont organisé le système de prêt. Grâce à elles, en quelques mois, une bibliothèque garnie de 5 400 livres a été ouverte pour les élèves de l’école des Falaises. Leurs collègues de travail leur en sont très reconnaissants.

Les membres du conseil des commissaires félicitent les lauréats du Prix reconnaissance du conseil des commissaires 2014-2015 et les remercient pour leur engagement auprès des élèves.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés