Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
La Brigade culinaire de l’école secondaire Frenette récompensée pour son projet « Brise le jeûne » 

La Brigade culinaire de l’école secondaire Frenette a participé au concours provincial, instauré cette année par la Tablée des chefs, et elle a remporté la première place. Elle gagne ainsi de l’équipement pour le local de cuisine de l’école.

Le projet présenté dans le cadre de ce concours visait à sensibiliser les élèves de la deuxième secondaire aux effets négatifs liés au fait de sauter un repas, à leur inculquer des notions de saine alimentation et à développer le plaisir de manger et de cuisiner avec des aliments du Québec.

Pour ce faire, trois jeunes leaders passionnés de cuisine sont allés dans les classes d’éducation physique pour parler directement aux élèves concernés et leur donner un atelier de cuisine pour produire des bouchées déjeuner qui ont été dégustées par tous les élèves de la deuxième secondaire, leurs enseignants ainsi que leurs parents.

Ce projet a eu un impact considérable sur les saines habitudes alimentaires. Un sondage effectué récemment démontre que cette initiative a motivé les jeunes ainsi que leur famille à déjeuner et à éviter de sauter des repas.

Ce projet a été soutenu par CSSS et a été repris dans d’autres écoles. Nous tenons à souligner les efforts et la mobilisation de toute l’école.

Félicitations à Sandrine St-Pierre, Vincenzo Vattelli et Meghan Zaritsky qui se sont démarqués par leur créativité, leur sens de l'organisation et leur persévérance.

Martine Prévost
Technicienne en travaux pratiques
École secondaire Frenette

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés