Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Les projets intégrateurs en cinquième secondaire : un moment pour se dépasser 

Les élèves de la cinquième secondaire doivent mener à terme un projet de leur choix dans le cadre du cours Projet intégrateur. L’envergure du projet dépend de chacun. Nous avons eu droit à des journées d’orientation scolaire, des Olympiades dans les classes du primaire, de la cuisine pour la Soupe Populaire, des remises de denrées alimentaires pour les gens défavorisés, l’organisation d’activités dans les classes d’adaptation scolaire, et bien d’autres projets. Ce projet est souvent l’occasion pour nos finissants de montrer leur sens de l’organisation et de l’autonomie.

Année après année, certains élèves se démarquent par leur engagement particulier et c’est le cas de Roxanne Hébert-Landry. Roxanne s’est donné le défi d’organiser un spectacle de danse avec des élèves de 5e et de 6e année de l’école Sans-Frontières. Dès le mois de mars, elle a contacté la direction de l’école et fait une tournée de recrutement dans les classes de 5e et de 6e année. Seize jeunes ont répondu à l’appel. Dès lors, ce fut le marathon pour enseigner les chorégraphies lors de séances qui se déroulaient tous les jeudis (trois heures) et vendredis (cinq heures). Roxanne a consacré plus d’une centaine d’heures à son projet : chorégraphies, musique, vente de billets, etc.

Le 22 mai dernier, elle voyait son projet aboutir et présentait un spectacle de trois heures comprenant 25 numéros différents.

Il faut souligner que Roxanne a réalisé ce projet seule, faisant l’ensemble des démarches par elle-même.

Félicitations à une élève engagée!

Rémi Simard, directeur adjoint
École secondaire Cap-Jeunesse

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés