Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Une journée hors du commun 

Vendredi 29 mai, 8 h. Les élèves de l’école Saint-Stanislas se sont embarqués dans une aventure hors du commun. Hardis, ils sont partis avec  leur équipement (armes en mousse, armures et costumes faits de leurs propres mains) pour conquérir des terres inconnues. En effet, c’est un groupe de 45 élèves allant de la deuxième à la cinquième secondaire qui a goûté aux plaisirs du Grandeur Nature médiéval, une activité qui combine à la fois l’activité physique, le travail d’équipe, l’imaginaire et l’improvisation.

C’est l’initiative d’une enseignante de français, Mme Marie-Claude Tessier, qui, il y a deux ans de cela, a fait découvrir le monde du combat médiéval fantastique aux enseignants et aux élèves de notre école. Rapidement, ses collègues ont eu la piqûre et les préparatifs pour cette activité sont devenus une tâche importante pour les élèves de leadership de M. Fabrice Bouly. C’est d’ailleurs ce dernier qui a accompagné les élèves dans la fabrication de leur équipement.

Bref, ce fut une activité qui a été une grande réussite. Il va sans dire que mobiliser un tel nombre d’élèves avec cinq enseignants-accompagnateurs, et ce, lors d’une journée pédagogique, n’a pas été difficile vu leur intérêt pour cette expérience.

Ce sera à reconduire sans faute l’an prochain!

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés