Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Le conseil d’élèves de l’école à l’Orée-des-Bois aux commandes de la Ville de Saint-Colomban l’instant d’une soirée 

Dès la rentrée scolaire, les élèves du 2e et du 3e cycle de l’école à l’Orée-des-Bois ont réalisé une expérience unique. En effet, avec l’aide de l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Mme Isabelle Maltais, les élèves ont vécu le processus démocratique menant à l’élection du conseil d’élèves constitué de neuf représentants. En plus, deux enseignantes, Mmes Isabelle Maurice et Rozanne Benoit, accompagnaient les élèves.

Le Conseil s’est occupé, entre autres, d’organiser la collecte de Leucan à l’Halloween, la collecte de denrées non périssables à Noël et un jeu de cachette dans toute l’école.

Au printemps, la Ville de Saint-Colomban a approché le Conseil d’élèves pour qu’il devienne le conseil municipal l’instant d’une soirée. Le rôle des élèves consistait à faire adopter leurs propres propositions lors d’une vraie séance du conseil municipal. Ainsi, le 9 juin dernier, le maire occasionnel, Zachary Thériault, a proposé que le terrain de soccer adjacent à l’école soit recouvert de tourbe, que les paniers de basket-ball soient remplacés et finalement, que les bandes actuelles de la patinoire soient refaites à l’aide d’un matériel plus résistant en plus d’en changer les dimensions. Les propositions ont toutes été adoptées à l’unanimité.

Nous tenons à souligner l’implication de Zachary Thériault, président, Zachari Carignan, vice-président, Julien Legault, Sarah-Jeanne Loisel, Jonathan Pomerleau, Maïka Hamel, Gabrielle Turgeon et Gabriel Gagnon, membres du conseil d’élèves.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés