Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Éric Louis-Seize, directeur du CEP, Guillaume Leblanc, enseignant mécanique automobile, Gabrielle Bilodeau, Isabel Brodeur, conseillère d'orientation et Martin Lachapelle, directeur adjoint au CEP.
 
Coups de coeur
Une élève du CEP reçoit un prix dans le cadre du gala national du concours Chapeau les filles! 

Nous tenons à féliciter Gabrielle Bilodeau, élève de mécanique automobile au Centre d’études professionnelles (CEP) Saint-Jérôme, pour l’obtention de son prix de 2 000 $ dans le cadre du volet national du concours Chapeau les filles!, dans la catégorie Équité. Ce prix lui a été décerné par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec lors d’un gala qui s’est déroulé le lundi 22 juin dernier, à l’Assemblée nationale.

Description de Gabrielle dans son dossier de candidature :
Si elle a toujours aimé s’habiller comme une princesse, Gabrielle Bilodeau enfilait avec bonheur ses « vêtements de gars » pour jouer dehors. « Je m’amusais dans la boue avec mes petites autos : c’était un plaisir de me salir en rêvant du jour où je réparerais et conduirais de vraies voitures. » Jamais l’idée de rouler pour un métier encore très masculin ne l’a freinée. Cette fonceuse s’est intégrée parmi les gars en répliquant avec humour à ceux qui voulaient lui mettre des bâtons dans les roues. Débordante d’énergie, Gabrielle ne sera jamais en panne!

Rappelons que ce concours souligne la volonté et le travail des femmes qui choisissent d’étudier dans des programmes de formation professionnelle ou technique menant à des métiers traditionnellement masculins.

Félicitations Gabrielle!

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés