Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Salle de presse
Passage de Steve O’Brien dans Argenteuil : en route pour la persévérance scolaire  

Le passage de l’athlète Steve O’Brien à Lachute n’est pas passé sous silence le 9 septembre dernier alors que le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, ainsi que plusieurs centaines d’étudiants de la Polyvalente Lavigne et de l’école secondaire Laurentian Regional l’attendaient avec enthousiasme.

« C’est avec beaucoup de fierté que je me suis joint à nos jeunes pour accueillir Steve. Son exploit est sans contredit un bel exemple de persévérance pour tous nos jeunes. Steve traverse le pays d’un océan à l’autre pour encourager nos jeunes à persévérer. Tout comme eux, il vit lui aussi ses hauts et ses bas dans l’atteinte de ses objectifs, mais, il ne lâche pas tout comme il souhaite que nos jeunes n’abandonnent pas. Je suis fier que les élèves de notre communauté lui retournent aujourd’hui ses encouragements », a déclaré M. St-Denis.

Depuis le mois d’avril dernier, tout en suivant les traces de son mentor, Terry Fox, Steve O’Brien a parcouru jusqu’à présent près de 7200 km à travers 6 provinces et a visité une centaine d’écoles tout au long de sa route. Ses modes de traversée originaux lui ont permis d’être remarqué tout au long de son parcours : marche, course, vélo, vélo adapté, fauteuil roulant, trottinette, raquettes, patins à roulettes et plus encore. De concert avec son équipe, il travaille d’arrache-pied pour amasser des dons qui seront redistribués aux jeunes pour encourager la persévérance scolaire.

Afin de pérenniser son message d’encouragement envers la jeunesse, Steve souhaite que sa traversée du Canada serve à instaurer une journée nationale de relais pour la jeunesse à travers le pays afin de soutenir les organismes jeunesse.

« Pour moi, c’est extraordinaire d’être accueilli par les jeunes des deux écoles secondaires de Lachute. Ma traversée, je la dédie aux jeunes pour les encourager à persévérer et à croire en eux malgré l’adversité. Je remercie le député d’Argenteuil ainsi que les écoles participantes pour me permettre d’exprimer mon message d’encouragement aux élèves de ma région », a souligné Steve O’Brien.

Le député d’Argenteuil a profité de l’occasion pour inviter publiquement Steve O’Brien à le rejoindre le 23 septembre prochain à Québec lors de la poursuite de son parcours vers l’Est du pays.

« À titre de député d’Argenteuil, j’invite officiellement Steve à Québec le 23 septembre prochain pour lui remettre la médaille de l’Assemblée nationale pour souligner son exploit et promouvoir son message », conclut le député.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés