Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
Salle de presse
Constructions de deux nouvelles écoles primaires pour la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord 

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’autorisation ministérielle de procéder aux constructions de deux nouvelles écoles primaires sur son territoire, soit, une à Saint-Hippolyte et l’autre à Saint-Janvier.

Dans les deux cas, ces nouvelles écoles pourront accueillir respectivement 510 élèves répartis dans trois classes du préscolaire et 18 classes du primaire. Cela représente un investissement global de 27 003 924 $, dont 255 534 $ proviendront de la mise en place de mesures d’économie d’énergie et 1 899 726 $ du remboursement partiel des taxes.

À Saint-Janvier, la CSRDN et la Ville de Mirabel ont déjà conclu une entente pour l’octroi d’un terrain et l’étape des plans et devis préliminaires est déjà enclenchée. Quant à Saint-Hippolyte, le maire et les membres du conseil municipal travaillent actuellement à la recherche d’un terrain approprié pour la clientèle scolaire de son territoire. La collaboration de tous les intervenants dans ce dossier est très appréciée.

« Nous tenons à remercier le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, d’avoir su reconnaître nos besoins. L’arrivée prochaine de ces deux nouvelles écoles primaires sur notre territoire était très attendue. Elles viendront combler des besoins criants d’espace pour la clientèle de ces deux secteurs qui connaissent une croissance démographique importante », affirme le président de la CSRDN, M. Jean-Pierre Joubert.

Rappelons que cette excellente nouvelle s’inscrit dans le cadre de la mesure Ajout d’espace pour la formation générale du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR).

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés