Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
Salle de presse
La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord appuie ses employés syndiqués 

Lors de la dernière séance régulière du 22 septembre, le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) a résolu à l’unanimité d’appuyer les employés syndiqués dans leurs revendications de faire cesser les compressions budgétaires dans le réseau de l’éducation.

En effet, le conseil des commissaires soutient qu’il est nécessaire de préserver, voire même de bonifier, tous les services et la qualité des services offerts en éducation afin d’assurer la réussite scolaire et de minimiser les impacts dus aux compressions budgétaires déjà imposées.

Tous s’entendent pour dire que ces compressions ont des répercussions sur les différents corps d’emploi en éducation et occasionnent, entre autres, une difficulté à recruter des employés spécialisés, notamment des psychologues et des orthophonistes.

Pour les membres du conseil des commissaires, il faut reconnaître les enseignants comme étant ceux qui préparent nos enfants à faire face à l’avenir et qui forment la relève de demain.

Les membres du conseil des commissaires feront connaître leur position à l’ensemble des commissions scolaires du Québec, à la Fédération des commissions scolaires du Québec, au ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, de même qu’aux députés de la région.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés