Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
M. Mario Boily, directeur général (Ville de Mirabel), M. Michel Lauzon, conseiller municipal, Mme Guylaine Coursol, conseillère municipale, M. David Marra-Hurtubise, conseiller municipal, M. Jean Bouchard, maire (Ville de Mirabel), M. Stéphane Froment, directeur du Service des ressources matérielles (CSRDN), M Jean-Pierre Joubert, président (CSRDN), M. Robert Fugère, commissaire, Mme Lison Girard, commissaire, M. Martin Reid, commissaire et Mme Lise Allaire, directrice générale (CSRDN).
 
Salle de presse
Nouvelle école, secteur de Saint-Janvier : La Ville de Mirabel et la CSRDN présentent le projet 

La Ville de Mirabel, conjointement avec la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), procédait, le 29 septembre, au dévoilement des perspectives architecturales de la nouvelle école primaire qui sera construite dans le secteur de Saint-Janvier, rue Hubert-Aquin, pour répondre aux besoins de la clientèle mirabelloise.

Précisons que l’organisation spatiale de la nouvelle école a été développée avec clarté et simplicité par le déploiement de quatre volumes fonctionnels (administration, gymnase, classes et maternelles) autour de deux axes publics principaux, soit l’atrium et le corridor principal. De plus, la présence de fenestrations extérieures variées favorise la luminosité et une expérience du lieu positive pour les élèves.

Notons que l’emploi de matériaux durables (structure de bois) pour l’enveloppe extérieure de l’édifice contribue également à faire de l’école une référence en matière de bâtiments scolaires et publics.

Rappelons que la nouvelle école pourra accueillir 510 élèves répartis dans trois classes du préscolaire et 18 classes du primaire. « À l’instar des autres secteurs de Mirabel, celui de Saint-Janvier connaît une grande croissance, depuis les dernières années, et les besoins en matière d’établissements d’enseignement se faisaient grandement sentir », d’indiquer le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard. « Cette nouvelle école, de poursuivre le maire, portera à quatre le nombre d’institutions de niveau primaire dans le secteur de Saint-Janvier et s’ajoutera aux deux autres projets de construction annoncés récemment dans les secteurs de Saint-Augustin (ouverture en 2016) et du Domaine-Vert Nord (ouverture en 2018). »

Le président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, M. Jean-Pierre Joubert, déclare pour sa part que cette nouvelle école « viendra combler des besoins criants d’espace pour la clientèle de Saint-Janvier qui connaît une croissance démographique importante ». De plus, il remercie la Ville de Mirabel pour son excellente collaboration dans ce dossier.

Par ailleurs, le maire de Mirabel profite de l’occasion pour rappeler aux autorités concernées qu’il est plus que temps que la clientèle mirabelloise puisse avoir accès à une deuxième école secondaire sur son territoire.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés