Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Mini-colloque « Toujours vivantes » 

Le 21 octobre dernier, à l’école Sainte-Anne, les éducatrices des services de garde ainsi que les surveillantes des écoles primaires du secteur 3, qui regroupe les écoles des Hauteurs, Sacré-Cœur, Sans-Frontières, Sainte-Anne, Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus et Saint-Jean Baptiste, ont eu l’opportunité de participer à un mini-colloque dont le thème était « Toujours vivantes ».

Le rôle des surveillantes et des éducatrices de service de garde est essentiel au niveau du développement des enfants. Afin que ces intervenantes puissent être en mesure de bien répondre aux besoins des enfants qui gravitent autour d’elles, divers ateliers de formation leur ont été offerts : trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble d’intégration sensorielle, trouble du spectre de l’autisme, anxiété, jeux sur la cour d’école ainsi que trucs et astuces culinaires.

Ainsi, c’est avec un grand intérêt que les intervenantes ont pu participer à l’atelier de leur choix. Spécifions que ce mini-colloque a débuté de façon bien originale, et ce, en lien avec notre fil conducteur « Toujours vivantes ». En effet, les intervenantes ont pu participer à un atelier TABATA animé par une de leur collègue, Madame Carole Lépine. Celle-ci a  pu partager sa passion pour la mise en forme.

Un gros merci aux techniciennes des services de garde du secteur 3, à Chantal Ranger, agente de partenariat à la CSRDN, à notre hôtesse, Madame Sylvie Meunier, directrice, ainsi qu’à nos animatrices d’ateliers qui ont fait de ce mini-colloque un véritable succès!

Brigitte Crevier
Directrice de l'école des Hauteurs et marraine des services de garde du secteur 3

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés