Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
L’alphabet voyageur 

C’est dans une atmosphère de plaisir et de rires que les élèves de Mrs Prévost de l’école du Joli-Bois ont pu prendre part à un merveilleux projet d’anglais qui impliquait plusieurs écoles à travers le Canada.

C’est par l’entremise de l’histoire très drôle Chicka Chicka Boom Boom, de Bill Martin Jr. et de John Archambault, que ces apprentis de la langue anglaise ont pu découvrir les différentes lettres de l’alphabet.

Un des aspects du projet consistait à illustrer une des lettres de l’alphabet pour ensuite en envoyer une copie dans les 25 autres écoles canadiennes impliquées dans cette aventure.

À l’école du Joli-Bois, nous étions responsables du « P ».  Nos œuvres ont donc été des pigs, penguins and peacocks.  Nous avons un plaisir fou à faire nos bricolages en classe.

Le plus merveilleux dans tout cela est de voir le visage ébahi des élèves lorsque nous recevions une nouvelle lettre pour en découvrir sa provenance et lire la lettre de présentation des différentes écoles. Nous avons ainsi reçu des créations de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, de l’Alberta, de l’Ontario, du Manitoba et du Québec.

L’instigatrice de ce projet se nomme Julia de Vries, une enseignante native de l’Ontario.

Ce fut une expérience agréable que les élèves et moi avons appréciée.

Mrs Prévost

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés