Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Sortie au théâtre des écoles primaires du secteur Argenteuil  

Durant le mois de novembre, le secteur primaire d’Argenteuil a eu le bonheur d’assister à une pièce de théâtre présentée par la troupe de Christiane Raymond de Lachute (théâtre PCDM) et adaptée du roman de Ginette Rochon « Dixie de Dalesville ».

C’est l’histoire de Dixie, une petite chienne, qui vit plusieurs situations où l’amitié, le deuil, la vieillesse et la famille sont au cœur de son histoire. Elle se questionne beaucoup et elle rencontre des personnes importantes avec qui elle aura plusieurs échanges et qui l’aideront à faire tous les choix inhérents à ces situations souvent difficiles.

Ses nouveaux amis seront des alliés précieux pour passer à travers les épreuves de la vie et sauront lui redonner de l’espoir et du courage pour contrer les situations telles que l’intimidation et la violence.

C’est dans un décor haut en couleur et avec des acteurs très dynamiques que les petits autant que les grands ont pu apprécier grandement cette production d’une grande qualité qui permettra aux enseignants de faire des liens et de l’enseignement sur les différents sujets abordés.

Les directions du secteur d’Argenteuil

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés