Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
Salle de presse
Propos controversés de la présidente de la FCSQ : Les membres du conseil des commissaires de la CSRDN réagissent 

Lors de la séance régulière du 24 novembre, les membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) ont résolu de se dissocier publiquement des présumés propos tenus par Mme Josée Bouchard, présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), le 12 novembre dernier.

En effet, selon le journal La Presse, lors d’un colloque de l’Association des directions générales des commissions scolaires, Mme Bouchard aurait menacé de représailles les directions d’école et les comités de parents qui n’ont pas défendu les élections scolaires alors que celles-ci sont menacées de disparition.

Pour M. Jean-Pierre Joubert, président du conseil des commissaires de la CSRDN : « Bien que nous soyons membres de la Fédération des commissions scolaires du Québec, nous tenons à nous dissocier des présumés propos tenus par sa présidente, Mme Bouchard. Ces derniers ne reflètent pas notre position dans le débat actuel de la possible abolition des élections scolaires au Québec. Malgré les inquiétudes qui nous animent, nous demeurons optimistes. Nous espérons toujours que le gouvernement fera de l’éducation, une priorité nationale et nous sommes prêts à travailler avec lui de même qu’avec l’ensemble des partenaires associés à l’éducation afin de trouver des solutions gagnantes pour tous qui permettront d’améliorer notre système public d’éducation et de favoriser la persévérance et la réussite de nos élèves. »

Rappelons que le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, a manifesté son intention d’abolir ces élections avec un projet de loi sur la réorganisation du réseau scolaire et de la démocratie scolaire. Celui-ci vient tout juste d’être déposé à l’Assemblée nationale.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés