Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
L'heure du code  

Les élèves de la 3e secondaire du programme régional d’informatique ont participé à l’heure du code. C’est plus de 100 millions d’étudiants à travers le monde qui ont participé, lors de la semaine du 7 décembre 2015, à cet évènement. Il s'agissait d’une première pour nous à l’école secondaire des Hauts-Sommets (ÉSDHS).

Afin de combiner apprentissage de la technologie et apprentissage de l’anglais, c’est en anglais que s'est vécue cette activité. Les élèves ont eu la chance de découvrir la programmation Python, une technique de programmation utilisée par de grandes entreprises telles que Facebook et YouTube. Cette activité fut supervisée par Mme Alexandra Coutlée, enseignante d'anglais, et par Mme Laurence Côté-Chartrand, enseignante du programme régional d'informatique. Les deux enseignantes tiennent à remercier M. Sébastien Deschamps, conseiller pédagogique à la commission scolaire, de sa présence et de son appui dans ce projet.

Notre participation à cet évènement démontre notre engagement envers l’enseignement de ces compétences essentielles au 21e siècle. Nous espérons que cet évènement deviendra une tradition à l'ÉSDHS et nous planifions renouveler l'expérience l'an prochain avec encore plus d'élèves!

Pour plus d’information sur l'heure du code, visitez : http://hourofcode.com/ca et sélectionnez français.

Un montage vidéo de cet évènement sera également disponible très bientôt sur le site Internet de l’école secondaire des Hauts-Sommets à l’adresse www.esdhs.ca­.

 

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés