Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
Salle de presse
13e édition de la journée de l’employeur au Centre de formation professionnelle Performance Plus de Lachute 

Le Centre de formation professionnelle Performance Plus a tenu, le 10 février dernier, la 13e édition de la Journée de l’employeur, destinée aux futurs diplômés se dirigeant vers des emplois dans le milieu de la santé. Seize employeurs, représentant près d’une trentaine d’établissements, étaient présents pour rencontrer les élèves et leur offrir des postes intéressants. En effet, les CSSS ayant fusionné au cours de la dernière année, leurs représentants faisaient la vitrine pour les multiples établissements de leur région. Par exemple, les anciennement CSSS d’Argenteuil, de Thérèse-de-Blainville, de Deux-Montagnes, de Saint-Jérôme, des Sommets, des Pays-d’en-Haut et de Mont-Laurier, ainsi que le centre le Florès sont représentés par un unique employeur, soit le CISSS des Laurentides.

Les employeurs du secteur de la santé présents étaient : le Camp Papillon, le CHSLD Âge 3, le CISSS de Laval, le CISSS des Laurentides, le CISSS Lanaudière, le Groupe Champlain, le Groupe Lumain/Résidence le Voilier, l’Hôpital général de Hawksbury, le Médaillon d’Or, la Résidence du Verger et VIGI Santé.

Des employeurs du domaine pharmaceutique étaient également sur place afin de rencontrer les élèves du programme Assistance technique en pharmacie. Étaient présents : Jean Coutu de Lachute, Pharmapar, ProJ Pharma et Pharmacie Grégoire Grakelian (Costco).

Du nouveau cette année!
Des représentants de l’OIIAQ (l’ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec) étaient présents pour répondre aux questions des élèves du programme Santé, assistance et soins infirmiers. L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) est un organisme à but non lucratif constitué en vertu du Code des professions et qui regroupe plus 29 000 membres à travers le Québec.

Une rencontre attendue
Ce sont plus de 200 élèves, de futurs(es) infirmiers(ères) auxiliaires, préposés(es) aux bénéficiaires, auxiliaires en santé et services sociaux (à domicile), assistants (es) techniques en pharmacie et secrétaires qui ont, malgré un stress normal et bien géré, rencontré leurs futurs employeurs. Les employeurs sont unanimes et leurs commentaires le démontrent bien : « La qualité des étudiants est hors pair », « Les étudiants semblent très motivés et sont très chaleureux », « Nous avons rencontré de très bons candidats, très professionnels avec une belle approche et beaucoup de potentiel ».

C’est toujours avec enthousiasme que le CFP Performance Plus organise cette journée pour ses élèves et ses partenaires du milieu de la santé. Les employeurs attendent aussi, impatiemment, cette journée où professionnalisme et plaisir s’unissent pour faire de cette journée l’une des plus importantes pour ses futurs diplômés. C’est aussi le moment propice pour reconnaitre et remercier ces employeurs, qui accueillent, chaque année, nos centaines de stagiaires.

Le Centre Performance Plus existe depuis plus de 20 ans et offre huit programmes de formation, dont ceux de Secrétariat, Comptabilité, Assistance dentaire et Mécanique industrielle de construction et d’entretien. Bien que tous aussi importants les uns que les autres, ce sont les programmes du secteur Santé qui distinguent le Centre Performance Plus. Le Centre agit comme leader en formation au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Il fait affaire avec plus de 80 milieux de stage. Un solide partenariat s’est établi au fil des années avec les employeurs. Ces derniers attribuent leur confiance aux diplômés du Centre Performance Plus. Le taux de placement des diplômés s’élève à plus de 90 % pour l’ensemble de ses programmes.

Nous vous invitons à visiter notre site Internet www.cfpperformanceplus.com ainsi que notre page Facebook afin d’avoir plus d’informations concernant cet évènement.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés