Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Salle de presse
EN PRÉPARATION POUR LA FINALE LOCALE DE LA DICTÉE RICHELIEU! 

Dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie, le Club Richelieu de Saint-Jérôme organise, depuis plus de 40 ans, une dictée pour les élèves de première secondaire des écoles du secteur Est de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et ceux de l’Académie Lafontaine.

Ce concours permettra aux finalistes de chaque classe de se mesurer à ses pairs lors de la finale locale qui aura lieu le vendredi 15 avril prochain à l’École secondaire des Hauts-Sommets. La dictée sera lue par M. Louis-Pier Sicard, jeune auteur, gagnant de quelques prix en poésie, et finaliste pour le prix québécois des Univers parallèles 2016, suite à la publication d’un premier tome d’une série fantastique, Felix Vortan.

Les meilleurs candidats de la finale locale rencontreront ceux des écoles des régions de Lachute, d’Argenteuil et de Mont-Tremblant, le 28 mai 2016, lors de la finale régionale de la Dictée.

DES BOURSES EN ARGENT ET DES LIVRES EN CADEAUX

Des bourses totalisant 300 $ par école, réparties en prix de 150 $, 100 $ et 50 $, seront remises aux élèves s’étant distingués par l’excellence de leur français. L’élève ayant obtenu le meilleur résultat recevra une bourse de 1 000 $.

De plus, des livres et autres prix feront l’objet d’un tirage parmi les 20 participants aux finales.

L’auteur, Louis-Pier Sicard, se joint aux membres du Club Richelieu de Saint-Jérôme pour souhaiter la meilleure des chances à tous les participants! Cette activité vise à souligner l’importance de l’orthographe dans l’écriture de notre belle langue française. Elle offre également l’opportunité aux élèves de remporter des prix et peut-être de récolter l’honneur de représenter son école, sa ville et même sa région, à un autre niveau de la « Dictée Richelieu ».

Le Club Richelieu remercie les professeurs de français des écoles participantes pour leur collaboration, M. Stéphane Lessard, conseiller pédagogique de français, ainsi que les partenaires de cette activité qui permet aux élèves de célébrer la francophonie.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés