Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Une troisième médaille d’or pour l’ensemble de guitares de l’école Mariboisé! 

L’ensemble de guitares Crescendo de l’école Mariboisé a participé au MusicFest Québec 2016, le 31 mars dernier. Lors de cette participation, l’ensemble a joué trois pièces de son répertoire devant deux juges, Alexandre Éthier et David Ratelle, qui ont évalué que leur prestation méritait la mention « Or ».

L’ensemble de guitares est formé de 24 jeunes de la 3e à la 6e année du primaire qui ont décidé de faire de la musique pendant l’heure du midi en plus de leurs cours de musique réguliers avec leur enseignant, M. Patrick Morissette.

Les jeunes de l’ensemble et leur chef souhaitent remercier tous ceux qui les ont encouragés et appuyés dans leur participation à cet événement. En effet, la collaboration de toute l’équipe-école, des enseignants aux éducatrices en service de garde, en passant par le concierge et les parents des élèves, tous ont travaillé de concert afin de faciliter le travail de ces jeunes musiciens, dirigés par Mme Maryz Gariépy, directrice de l’école Mariboisé. L’ensemble a aussi pu compter sur une bourse de la Fondation des transporteurs d’écoliers pour financer le transport vers les lieux du concours.

Le MusicFest Québec est un événement annuel panquébécois réunissant plus de 120 ensembles de musiciens amateurs composés de jeunes de plusieurs musiciens différents. On y présente des harmonies scolaires, orchestres symphoniques, des chorales et des ensembles de guitares classiques.

Bravo à tous pour cet honneur mérité.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés