Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Des élèves de l’Édifice Marchand visitent le CEP Saint-Jérôme : un bilan plus que positif 

Le 19 avril dernier, 40 élèves de la formation générale des adultes de l’Édifice Marchand ont visité le Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme dans le cadre d’une visite exploratoire visant à mieux connaître les métiers de la formation professionnelle qui y sont offerts.

Après leur visite, les élèves ont été sondés sur leur appréciation de l’activité. De grands constats ont pu être observés :

  • 100 % des élèves ont répondu avoir apprécié leur visite au CEP puisque celle-ci était, entre autres, intéressante, que les informations étaient claires, qu’ils ont découvert un milieu dynamique en plus de découvrir de nouveaux métiers. Certains ont même mentionné avoir désormais le goût s’inscrire à un diplôme d’études professionnelles (DEP).
  • 90 % des élèves considèrent que cette visite les aide à prendre une décision en lien avec un éventuel choix de carrière.
  • 70 % des répondants au sondage souhaitent faire un stage d’un jour au CEP et certains d’entre eux désirent même explorer plus d’un métier.

Bravo aux organisateurs de cet événement et bonne chance à tous les élèves de la formation générale des adultes qui poursuivront leurs études dans le but d’obtenir un DEP.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés