Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Salle de presse
BIENTRAITANCE DES AÎNÉS : Saint-Jérôme et Sainte-Sophie s'unissent pour une activité intergénérationnelle 

La Table de Concertation régionale des Aînés des Laurentides, plus précisément le comité pour contrer la maltraitance envers les aînés des Laurentides, en partenariat avec l’école primaire du Grand-Héron de Sainte-Sophie et le Quartier 50 + de Saint-Jérôme, offrent la chance aux aînés actifs de la communauté de montrer aux jeunes ce dont ils sont le plus fiers. Cette activité a été construite dans le cadre du stage d’intervention communautaire en Techniques de travail social du Cégep de Saint-Jérôme. Elle se déroulera le 11 mai 2016 à l'école du Grand-Héron de Sainte-Sophie, de 13 h à 15 h.

Cette rencontre intergénérationnelle a pour but de promouvoir la bientraitance des aînés et de combattre l'âgisme. Elle consiste à réunir des aînés actifs socialement dans une école primaire afin que les élèves et les aînés se partagent mutuellement leurs rêves de vie. Par le fait même, elle permettra de transmettre un message d’espoir aux enfants face à l’accomplissement de leurs rêves, et cela, peu importe l'âge ou les conditions sociales.

Plusieurs aînés sont actifs et s’impliquent dans la société par l’intermédiaire du bénévolat. Ce don de soi que les aînés offriront aux élèves de l’école du Grand-Héron permettra d'ouvrir les horizons sur les possibilités d'avenir des jeunes et de ce fait, de répondre au besoin de reconnaissance des aînés : un message qui, espérons-le, trouvera écho à travers le Québec.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés