Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
Salle de presse
CHRISTINE ST-PIERRE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA RÉGION DES LAURENTIDES, ANNONCE PLUS DE 2,8 MILLIONS $ POUR LA RÉNOVATION D’ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES DE LA CIRCONSCRIPTION DE ST-JÉRÔME 

CHRISTINE ST-PIERRE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA RÉGION DES LAURENTIDES,  ANNONCE PLUS DE  2,8 MILLIONS $ POUR LA RÉNOVATION D’ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES DE LA CIRCONCRIPTION DE ST-JÉRÔME

La ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre,  a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, que des investissements gouvernementaux de 2 824 105 $ seraient réalisés au cours de l’année 2016 pour assurer le maintien en bon état des établissements scolaires dans le secteur de la circonscription de St-Jérôme.

Ce soutien financier est réparti comme suit :

Établissements /Commission scolaire

Projets

Montant

Polyvalente de St-Jérôme

Remplacement réseau distribution chauffage, remplacement système de chauffage et réfection du débarcadère scolaire

1 000 000 $

École St-Joseph

Remplacement système de chauffage

224 105 $

Cap Jeunesse

Remplacement des hottes de cuisine

450 000 $

De la Durantaye

Remplacement système de chauffage

300 000 $

De la Source

Remplacement système de chauffage

250 000 $

De L’envolée

Remplacement système pneumatique

200 000 $

Dubois

Remplacement fenêtres

400 000 $

Total

 

2 824 105 $

 

Rappelons qu’une enveloppe d’un montant de plus de 367 millions de dollars a été annoncée le 11 avril dernier pour les projets qui s’inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien de cette année.

« Notre gouvernement déploie des efforts importants afin de favoriser la réussite de nos élèves dans un milieu de vie propice aux apprentissages. Un tel investissement dans nos infrastructures scolaires illustre de façon éloquente que nous avons à cœur l’épanouissement de nos jeunes en milieu scolaire », a déclaré la ministre St-Pierre.

Divers travaux de maintien, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

« Les écoles sont des milieux de vie importants pour nos enfants et pour le personnel qui y travaille. Elles doivent donc être en bon état et sécuritaires. C’est pourquoi notre gouvernement, de concert avec les commissions scolaires, multipliera les actions pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les établissements d’enseignement. Plus nos écoles seront attrayantes et sécuritaires, plus nos jeunes voudront s’y épanouir », a fait savoir le ministre Proulx.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés