Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
« Ambassadors of Change »  

Le 5 mai dernier, 45 élèves de l’école secondaire des Hauts-Sommets ont eu la chance de participer à une journée commémorative sur l’Holocauste au musée de la guerre.

Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de leurs deux enseignantes d’anglais, Mme Alexandra Coutlée et Mme Stéphanie Cousineau, de M Serge Roy, technicien en éducation spécialisée, et de la conseillère pédagogique en anglais langue seconde à la CSRDN, Mme Isabelle Giroux.

Cette cérémonie a lieu chaque année et environ 150 élèves du Québec et de l’Ontario ont le privilège d’y assister et de devenir des ambassadeurs du changement.

On estime actuellement que dans environ 7 ans, il n’y aura plus de survivants de l’Holocauste. En participant à un tel évènement, les 45 jeunes de l’école secondaire des Hauts-Sommets auront donc la responsabilité de partager l’histoire des survivants qu’ils ont rencontrés.

C’est grâce à la générosité de la société canadienne Yad Vashem et de la Fondation de la CSRDN que ces 45 élèves ont pu, tout à fait gratuitement, participer à cette journée qui restera sûrement gravée dans leur mémoire.

Vous pouvez accéder à toutes les photos prises lors de cet événement sur le site de l’école secondaire des Hauts-Sommets : http://www.esdhs.ca/index.php/33-nouvelles/127-ambassadors-of-change

 

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés