Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Un projet « Just Dance » pour les élèves de la 6e année de l’école Sans-Frontières  

Les élèves de la 6e année ont tellement bien progressé cette année qu’ils se sont sentis capables de mettre en place eux-mêmes la dernière situation d’évaluation de l’année. Ils souhaitaient que le thème soit celui du jeu vidéo Just Dance.

Ils devaient donc trouver sur Internet une chanson qui était accompagnée des mouvements de danse du jeu vidéo. Pour réaliser une affiche, ils faisaient une capture d’écran de « bonshommes » représentant les mouvements.

Dans leur présentation orale, les élèves expliquaient leur choix de chanson et d’interprète. Ils expliquaient également les mouvements de danse. Pour les plus braves, une démonstration a même eu lieu.

À l’écrit, non seulement les finissants expliquaient leur démarche, mais ils devaient également décrire comment ils s’étaient sentis d’avoir été capables de bâtir un projet d’anglais d’un bout à l’autre. Tous étaient très fiers!

Bravo pour le travail et pour les magnifiques progrès que vous avez faits cette année.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés