Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
Coups de coeur
Un CarnaVoies à la l’École polyvalente Saint-Jérôme 

Du 26 au 29 avril dernier s’est tenue, à l’École polyvalente Saint-Jérôme, la toute première édition du carnaval des Voies : Le CarnaVoies. Durant cette semaine, tous les groupes ont eu la chance de s’affronter dans différentes disciplines. Chaque classe devait se trouver un nom d’équipe et une chanson les identifiant.

Chaque classe devait préparer une épreuve pour les autres groupes. Nous avons eu droit, entre autres, à une dégustation à l’aveugle, à un combat ultime de gladiateurs, à un épelle-o-ton, à une partie de mini-golf, à un rallye d’activités sportives, à un concours de décoration de cupcakes et à un jeu grandeur nature axé sur les mathématiques.

Aussi, les élèves ont compétitionné dans un rallye-photos endiablé. Parmi les défis les plus difficiles, les élèves devaient réussir à obtenir une vidéo d’une personnalité connue disant aimer le CarnaVoies. Nous sommes fiers d’avoir obtenu les vidéos de Mariana Mazza, de Vincent C, du maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Mayer, de Geneviève Borne, de Jean-Thomas Jobin, des Denis Drolet, de Julien Cousineau et de Philippe Bond. Parmi les défis proposés, certains garçons ont dû se mettre du vernis à ongle rose et se faire photographier entourés de 20 filles.

Un trophée et une sortie au cinéma ont été remis aux grands gagnants de cette première édition : « The sons of Kevin ». Les élèves du groupe 73 ont remporté les honneurs.

À travers ces différentes épreuves, les élèves ont fait preuve de créativité, d’audace, d’initiative, de persévérance, de solidarité et de détermination. Leur motivation et leur esprit d’équipe ont prouvé à l’équipe, une fois de plus, qu’ils possédaient plusieurs qualités entrepreneuriales qui leur serviront assurément sur le marché du travail et tout au long de leur vie. Leur mobilisation tout au long de cette semaine de Carnaval est digne de mention.

Bravo à tous les élèves des voies de l’École polyvalente Saint-Jérôme et vive le CarnaVoies!

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés