Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Une élève de l’école secondaire des Hauts-Sommets lauréate au gala Hommage à la persévérance scolaire et sociale 2016 

Le 17 mai dernier, Mme Mélanie Villeneuve, enseignante de français de 4e et de 5e secondaire à l’école secondaire des Hauts-Sommets était invitée à présenter Marie-Pier Bélanger, élève de la 4e secondaire, au public de la 15e édition du gala Hommage à la persévérance scolaire et sociale 2016. Chaque année, ce gala régional permet de reconnaître des jeunes de la région qui ont su faire preuve de persévérance de manière exemplaire.

Marie-Pier a été choisie par le jury, composé, entre autres, des représentants de la Caisse populaire Desjardins de de Saint-Jérôme et de Saint-Antoine, de ceux de la Fondation de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et de l’ex-député de Saint-Jérôme, M. Pierre Karl Péladeau, car elle a su se démarquer des autres par son désir constant de réussite dans tout ce qu’elle entreprend : Elle a soif d’apprendre, de comprendre et de viser toujours plus haut depuis son enfance.

Marie-Pier a su maintenir une moyenne se situant entre 80 % et 90 % dans toutes ses matières. Il est extraordinaire d’obtenir cette moyenne scolaire, mais il est EXCEPTIONNEL de la maintenir chaque année depuis la première année du primaire!

Nous te félicitons Marie-Pier et nous sommes fiers de toi!

Mme Mélanie Villeneuve
Enseignante de français de la 4e et 5e sec.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés