Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Nadia Salazar (Mexique)
 
Coups de coeur
Un premier Salon des cultures à l’école De La Durantaye 

Cette année, l’école De La Durantaye accueille des élèves de 17 nationalités différentes, soit d’un parent ou des deux parents. C’est une belle richesse et nous nous devons de la partager.

Ainsi, le 19 mai dernier, l’école De La Durantaye, en collaboration avec LE COFFRET, présentait lors de sa soirée « Portes ouvertes », le 1er Salon des cultures.

Les élèves et leurs parents d’origines étrangères étaient invités à nous faire découvrir leur culture : Habit traditionnel, nourriture, us et coutumes, musique, etc.

Pour cette 1re édition, le salon des cultures nous a fait voyager au Honduras, au Mexique, au Liban, en Argentine et en Chine. Un kiosque du Canada était également présenté. Ce fut une belle réussite et l’expérience est à refaire.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés