Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Salle de presse
Les filles des écoles secondaires de la région s’illustrent lors de la finale régionale de la Dictée Richelieu 2016 

Le samedi 28 mai dernier, les finalistes de la finale locale de la Dictée Richelieu des régions de Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Vallée de Tremblant et Argenteuil ont participé à la finale régionale de la Dictée Richelieu, qui s’est tenue au Cégep de Saint-Jérôme.

Un extrait puisé à l’intérieur du tome 2 de la série Felix Vortan et la forteresse rouge, publié aux Éditions AdA, de l’auteur Louis-Pier Sicard, récipiendaire du prix québécois des Univers parallèles 2016, a été utilisé pour la dictée. M. Iannick Charlebois, président du Richelieu International, a procédé à la lecture de la dictée.

Les résultats ont ensuite été annoncés et les filles des écoles de la région ont raflé les honneurs et les bourses offertes. Les récipiendaires sont :

1re place : Dominique Savard, École secondaire de Mirabel (bourse de 500 $);
2e place : Daphnée Morin, École secondaire des Hauts-Sommets (bourse de 250 $);
3e place : Sandrine Melanson, Académie Lafontaine (bourse de 100 $).

Ces bourses ont été remises grâce à la participation financière des Clubs Richelieu Mont-Tremblant, Dames d’Argenteuil, Vallée-de-Tremblant et Saint-Jérôme. Les participants ont reçu un exemplaire du tome 1 ou du tome 2 de la série Felix Vortan.

Le Richelieu International est un mouvement qui a pris racine au Canada français et qui s’étend aujourd’hui dans le monde entier, plus spécifiquement dans les pays membres de la grande Francophonie internationale. Il est composé de clubs sociaux, dits clubs de service. Il est aussi le seul organisme du genre exclusivement d’expression française au monde.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés