Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
1307,50 $ remis à la Fondation CHU Sainte-Justine 

Dans le cadre de leur cours de sensibilisation en entrepreneuriat, les élèves de Mme Annie Marcotte en Voie 2 (an 3) de l’École polyvalente Saint-Jérôme ont remis un chèque de 1307,50 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Pour amasser cette somme, les élèves ont mis en place plusieurs activités durant l’année scolaire. Ainsi, ils ont organisé un photomaton avec la généreuse participation du chanteur King Melrose. Ils ont également fabriqué et vendu de la barbe à papa sur l’heure du dîner. Ils ont déposé une vingtaine de tirelires dans les milieux de travail des familles. Finalement, ils ont réalisé un calendrier thématique avec l’aide d’une photographe professionnelle bénévole, Mme Mélanie Courteau. Ce calendrier a été vendu et il a été remis en cadeau aux enfants malades.

Les élèves se souviendront longtemps de ce projet au cours duquel ils ont développé de nombreuses qualités entrepreneuriales.

Leur mobilisation fut sans précédent!

Bravo pour votre initiative touchante visant à soutenir la cause des enfants malades.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés