Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
Coups de coeur
Des élèves de l’école secondaire Frenette font l’ascension du Mont Kaaikop 

Le 6 mai dernier, les élèves de la 5e secondaire de l’école secondaire Frenette ont fait l’ascension du Mont Kaaikop. Cette tradition qui se perpétue d’année en année avec les finissants s’est ralliée, cette année, à une noble cause; le don d’organes. L’ascension du Mont Kaaikop nous permettait de boucler le projet entamé en quatrième secondaire, Chaîne de vie, qui consiste à sensibiliser les jeunes et leur entourage au don d’organes.

Le but de cette journée était de nous faire vivre des obstacles afin de nous faire prendre conscience des difficultés auxquelles font face les personnes en attente d’une greffe ainsi que les greffés.

Puisque cette cause nous tient à cœur, rendus au sommet du mont Kaaikop, nous avons lancé le défi aux autres écoles d’implanter le projet Chaîne de vie au programme d’anglais de 4e secondaire.

Chaîne de vie, ensemble pour la vie!

Samuel Lamoureux
Premier ministre du conseil des élèves
École secondaire Frenette

 

Situé à Sainte-Lucie-des-Laurentides, le Mont Kaaikop est la deuxième plus haute montagne des Laurentides. Il abrite des forêts centenaires avec des écosystèmes matures et précieux. Son sommet est majestueux avec une altitude de 838 m.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés