Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Un projet d’éducation juridique à l’école De La Durantaye 

Dans le cadre d’un projet-pilote sur l’éducation juridique vécu à l’école De La Durantaye, la classe de 5e année a reçu la visite de deux avocates à raison d’une fois par semaine, et ce, pour 17 semaines.

Le projet LEAD a été élaboré en 1993 par le bureau des procureurs de Los Angeles et s’adresse à aux élèves de la 5e année. Pourquoi la 5e année? Des recherches démontrent que les jeunes sont alors à un stade critique de leur développement où ils entretiennent toujours une vision positive de la loi et de l’autorité, perspective qui tend à se modifier à l’adolescence. Le moment est donc idéal pour discuter des choix qu’ils feront, des actions qu’ils poseront ainsi que des conséquences de celles-ci sur leur vie.

La fin du projet a été soulignée lors d’un procès simulé au palais de justice de Saint-Jérôme. Les élèves et l’enseignante ont adoré ce projet et nous espérerons qu’il se répète l’an prochain.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés