Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Le directeur général adjoint de la Ville de Saint-Colomban, M. Frédéric Broué, le conseiller municipal François Boyer, le président du conseil des commissaires de la (CSRDN), M. Jean-Pierre Joubert, le maire de Saint-Colomban, M. Jean Dumais, la directrice générale de la CSRDN, Mme Guylaine Desroches, ainsi que M. Alexandre Cayer, chargé de projet chez Construction Raynald Tisseur.
 
Salle de presse
La construction de la nouvelle école de Saint-Colomban va bon train! 

Le président du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), M. Jean-Pierre Joubert, le maire de Saint-Colomban, M. Jean Dumais, le conseiller municipal François Boyer, la directrice générale de la CSRDN, Mme Guylaine Desroches, ainsi que le directeur général adjoint de la Ville, M. Frédéric Broué, ont effectué aujourd’hui une visite du chantier de la nouvelle école érigée sur la rue du Lac-Rinfret qui ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire 2017. Ils ont pu constater que les travaux de construction de cet établissement scolaire qui se veut exemplaire au point de vue écoénergétique avancent rondement, près de deux mois après l’ouverture du chantier.

« La construction d’une école primaire de 21 classes est un énorme soulagement et arrive comme un souffle d’air frais pour les autres écoles du secteur, a affirmé M. Jean-Pierre Joubert. La ville de Saint-Colomban connaît une croissance démographique importante et nous sommes heureux de pouvoir offrir à sa population cette nouvelle école qui saura devenir un milieu d’apprentissage dynamique et stimulant. »

« Ce projet constitue un ajout indéniable pour la qualité de vie de nos jeunes et de leurs parents qui pourront bénéficier d’une école à proximité de leur milieu de vie, avec tous les avantages que confère cette proximité, notamment une vie de quartier plus dynamique et un temps de trajet réduit pour conduire les enfants à l’école, idéalement à pied ou à vélo. Moins de temps de transport, c’est plus de temps de qualité en famille! s’est réjoui le maire Jean Dumais. L’aménagement des environs de l’école offrira d’ailleurs la possibilité de s’y rendre en transports actifs grâce à la réalisation par la Ville d’une voie partagée, ce qui contribuera aux saines habitudes de vie chez nos familles, un élément central pour notre administration.»

Les coûts du projet s’élèvent à 12,2 M$, majoritairement financés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que par la mise en place de mesures d’économie d’énergie et le remboursement partiel des taxes en vigueur. Saint-Colomban a pour sa part cédé à la Commission scolaire le terrain de la future école, acquis par la Ville au coût de 630 000 $.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés