Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Salle de presse
Rentrée scolaire 2016-2017 : dynamisme et renouveau à l’honneur à la CSRDN 

Maintenant que les enjeux liés à la survie de la démocratie scolaire ne sont plus que des souvenirs, c’est sous le signe du dynamisme et du renouveau que s’amorce la nouvelle année scolaire à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN).

En effet, c’est avec une nouvelle équipe à la direction générale, un projet de loi métamorphosé et en latence, deux constructions d’écoles primaires en cours et une autre à venir, des agrandissements d’établissements et une augmentation de la clientèle conséquente à l’explosion démographique régionale que l’année 2016-2017 est lancée.

Autre signe positif pour la prochaine année : la CSRDN n’aura pas à assumer de coupe budgétaire. Au contraire, elle pourra bénéficier d’un réinvestissement dont les effets tangibles sur les services directs aux élèves, le maintien et l’amélioration des infrastructures se feront sentir dès la rentrée.

La CSRDN mettra également en œuvre un tout nouveau plan stratégique dont les objectifs visent, outre l’augmentation de la réussite et de la persévérance de ses élèves, à se positionner parmi les meilleurs par la qualité de ses services éducatifs, sa culture de la réussite, la complémentarité de tous ses acteurs et de toutes ses expertises de même que par la performance de son organisation. Ce plan stratégique ayant comme trame de fond l’écoute, la transparence, la signifiance et le plaisir sera arrimé au projet de loi 105 dont l’adoption est attendue.

Année scolaire 2016-2017

Au cours de la prochaine année scolaire, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, sur l’ensemble de son territoire qui comprend les MRC de la Rivière-du-Nord, d’Argenteuil, le nord de la MRC de Mirabel ainsi qu’une portion du sud de Mille-Isles, desservira au-delà de 27 500 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes dans 41 écoles primaires, huit écoles secondaires, un centre de formation générale des adultes et trois centres de formation professionnelle. Pour remplir sa mission, la CSRDN peut compter sur plus de 4 009 employés dévoués, dont 1 985 sont des enseignants.

Les membres du conseil des commissaires, la direction générale et le personnel de la CSRDN souhaitent à tous les élèves et leurs parents une merveilleuse année scolaire remplie de joie et de succès.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés