Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Participation de l’école secondaire Saint-Stanislas au Défi Neurokrono du Mont-Habitant 

C’est dimanche dernier, le 25 septembre 2016, que les élèves de l’école secondaire Saint-Stanislas ainsi que leurs enseignants ont participé au défi Neurokrono, un événement sportif nouveau genre qui permet de bouger tout en faisant travailler le cerveau sur des parcours de deux, cinq ou dix kilomètres.

Cette activité qui fait réaliser les liens existant entre de saines habitudes de vie et une bonne santé cérébrale est accessible et réalisable pour tous. Rire, bouger, méditer, bien dormir, autant d’actions qui aident à entretenir un système nerveux efficace et en prévenir la dégénérescence. Des petites habitudes de vie bien agréables à prendre quand on y pense!

L’événement, de l’inscription en passant par l’animation, la sécurité, la musique et la nourriture offerte était très bien organisé. Les responsables ont été très courtois. Plusieurs activités complémentaires comme de la danse Zumba, du yoga et même des soins de massothérapie ont été offertes au cours de la journée, faisant le bonheur de plusieurs participants.

Peu importe la distance parcourue, chacun en a eu pour son compte. À ce sujet, il est important de souligner l’initiative et l’appui important de M. Sylvain Hotte qui a rendu la réalisation de cet événement possible et qui en a grandement facilité l’accessibilité à nos jeunes. Aussi, il ne faudrait pas oublier de rappeler l’excellent travail d’organisation de Mme Myriam Daoust, enseignante à l’école secondaire Saint-Stanislas, qui était responsable de l’inscription et de la promotion de l’événement à Saint-Stanislas. Bravo à tous!

Merci aussi à toute l’équipe des bénévoles qui a si bien su nous accompagner tout au long du parcours, tant pour nous orienter que pour nous aider à mettre à l’épreuve nos capacités de mémorisation.

Félicitations à tous nos élèves participants ainsi qu’aux amis et aux familles qui ont pris part à l’événement, vous avez relevé le défi Neurokrono avec brio!

L’équipe de l’école secondaire Saint-Stanislas lance le défi à tous, le 22 octobre prochain aura lieu au Mont-Habitant un deuxième événement Neurokrono… Saurez-vous relever le défi?

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés